La glace carbonique : frissons garantis pour vos événements à Paris


La glace carbonique, carboglace ou dry ice, possède une multitude d’applications qui peuvent transformer vos événements. Cocktails fantastiques, décors enfumés… la glace carbonique s’utilise pour créer l’événement. Elle sert également à maintenir la chaîne du froid lorsqu’il n’y a pas de chambre froide à proximité.


Pour commander de la glace carbonique, faites appel à EURO GLAÇONS.

Passer commande

Qu’est-ce que la glace carbonique et comment est-elle utilisée ?


La glace carbonique est constituée de dioxyde de carbone (CO2) solidifié. Elle se présente sous différentes formes : plaquettes ou sticks.


Les plaquettes sont idéales pour les traiteurs. Il suffit d’en placer une au bas d’une échelle avec une housse et l’ensemble des étages restent frais plusieurs heures.


Les sticks ont deux utilisations. Ils peuvent alimenter une machine à fumée pour créer des effets lors d’événements. Par exemple, l’arrivée de la pièce montée ou des mariés lors d’un mariage.


Les sticks de glace carbonique servent également à créer des effets de fumée sur des cocktails, des plats ou des décors.

La glace carbonique : un atout pour vos cocktails et vos préparations culinaires


La glace carbonique ajoute une touche spectaculaire à vos cocktails et préparations culinaires.


Un stick de glace carbonique plongé dans un liquide crée immédiatement de la fumée. Ajoutez une dimension théâtrale à vos créations culinaires, créez des décors animés pour vos soirées ou servez des cocktails fumants, mais glacés ! Frissons garantis pour vos invités.


La glace carbonique est inodore et incolore, ce qui signifie qu’elle n’altère pas le goût ou l’apparence de vos boissons ou aliments. Notre glace carbonique est alimentaire, elle est donc certifiée pour un usage en contact avec de la nourriture.

Quelques consignes de sécurité pour l'utilisation de la glace carbonique


L’utilisation de la glace carbonique nécessite le respect de certaines consignes de sécurité :


  • ne jamais toucher la glace carbonique à mains nues en raison de sa température extrêmement basse ;
  • toujours la stocker dans un endroit bien ventilé pour éviter l’accumulation de CO2 ;
  • ne jamais la mettre dans un récipient hermétique, car la pression pourrait s’accumuler et provoquer une explosion.


Il est également important de rappeler que la glace carbonique ne doit jamais être ingérée, car elle peut causer des brûlures.

  • Stockage de glace carbonique solide

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: